Utilisation
Supporte tous vos soins solides jusqu’à 200g.
Installation
1. Enfoncer la capsule au centre du savon et faire mousser autour.
2. Fixer la ventouse sur une paroi lisse (sans aspérités), propre et sèche compatible avec l’usage d’une ventouse.
4. Placer le savon sur la ventouse. Au quotidien, pour décrocher le savon, faites-le pivoter (plutôt que de le tirer) afin de ne pas désolidariser la capsule du savon.
N’utilisez pas d’outil pour insérer la capsule dans le savon au risque d’endommager la capsule et/ou le savon. Sur savon très sec, humidifiez le savon au préalable puis insérez délicatement la capsule sous un filet d’eau.
Précautions
– Le porte-savon minimaliste n’est pas un jouet ; ne pas laisser entre les mains des enfants en bas âge : risque d’ingestion des petites pièces.
– Ne pas endommager l’aimant de la partie ventousée, ne pas utiliser d’outil métallique pour le manipuler (pince, etc.) afin qu’il ne rouille pas.
– Tenir le porte-savon à l’écart des objets électroniques. Son aimant est puissant.
Conseils d’entretien:
Chaque semaine, nettoyez la ventouse et la partie aimantée à l’eau claire et laissez-les sécher pour éviter l’incrustation de résidus entre la partie aimantée et la ventouse.
Si la ventouse vous semble être déformée ou avoir perdu de sa souplesse, trempez-la dans de l’eau chaude salée pour quelques minutes afin qu’elle retrouve sa forme originelle.
Si la ventouse n’adhère pas sur le support, placez-la, seule, sur un miroir. Si elle tient, c’est que le support sur lequel elle est habituellement doit être nettoyé (les dépôts de calcaire nuisent à l’adhérence) ou n’est pas adapté à la ventouse.